COMMENT TRAITER L’ARTHROSE AVEC L’AVOCAT ?

COMMENT TRAITER L’ARTHROSE AVEC L’AVOCAT ?

L’arthrose se caractérise par la dégradation du cartilage des articulations en particulier au niveau des hanches, des genoux et des doigts. Elle se manifeste par une douleur, une raideur des articulations voire une déformation des os.
L’arthrose touche le plus souvent un seul côté du corps. Elle peut survenir jeune suite à un traumatisme et à la fragilité d’une articulation ou à sa trop forte sollicitation (chez les sportifs de haut niveau par exemple). On considère aujourd’hui qu’un patient sur trois à moins de 40 ans.

Normalement, le niveau de frottement des articulations est si faible qu’elles sont protégées contre les effets du temps, même après une utilisation normale ou excessive ou une blessure. L’arthrose est causée le plus souvent par une altération des tissus. Lorsque le corps tente de réparer une articulation endommagée, des produits chimiques s’accumulent dans l’articulation et augmentent la production des constituants du cartilage, comme le collagène (une protéine fibreuse rigide du tissu conjonctif) et les protéglycanes (substances permettant la réparation). Ensuite, le cartilage peut gonfler en raison de la rétention de liquides, s’amollir, puis présenter des déchirures superficielles. De petites cavités osseuses se forment ainsi sous le cartilage et affaiblissent l’os.

A lire aussi  GUÉRIR LA FIÈVRE TYPHOÏDE EFFICACEMENT AVEC LES PLANTES

La tentative de réparation des lésions par les tissus peut entraîner une nouvelle croissance du cartilage, des os et des autres tissus. L’os peut se développer aux extrémités de l’articulation, produisant des excroissances visibles et palpables (ostéophytes). Enfin, la surface lisse et lubrifiée du cartilage devient rugueuse et se creuse, de sorte que l’articulation ne peut plus se mobiliser sans frottement ni absorber les chocs. Toutes les parties de l’articulation, à savoir l’os, la capsule articulaire (tissu contenu dans la plupart des articulations), le tissu synovial (tissu tapissant l’articulation et nourrissant le cartilage), les tendons, les ligaments et le cartilage, sont atteintes de différentes façons, ce qui affecte la fonction de l’articulation.

A lire aussi  ODEUR VAGINALE AVANT OU APRÈS LE RAPPORT SEXUEL.

En général, les symptômes de l’arthrose se développent progressivement et ne touchent au départ qu’une seule articulation, ou un petit nombre d’articulations. Les doigts, la base des pouces, le cou, le rachis lombaire, les gros orteils, les hanches et les genoux sont fréquemment touchés.

La douleur, souvent décrite comme profonde, est le premier symptôme, et lorsqu’il s’agit d’une articulation portante, cette douleur s’aggrave avec les activités impliquant un effort en charge (comme la station debout). Chez certaines personnes, l’articulation peut se raidir après le sommeil nocturne ou une période d’inactivité, mais cette raideur disparaît en général après 30 minutes, en particulier avec des mouvements articulaires.

A lire aussi  Comment traiter la perte blanche chez la femme ?

L’apparition d’autres symptômes peut rendre l’articulation moins mobile, jusqu’à finir par empêcher l’extension et la flexion complètes. La néoformation de cartilage, d’os et des autres tissus peut augmenter le volume des articulations. Les surfaces cartilagineuses irrégulières frottent, grattent ou craquent lors de la mobilisation articulaire et une sensibilité se développe.

TRAITEMENT

INGRÉDIENTS

-Pulpe d’avocat

PRÉPARATION

La pulpe d’avocat se mange crue ou en salade sans huile

MODE D’EMPLOI

Manger ceci au moins 4 fois par semaines pour finir avec vos arthroses

Nous disposons aussi des pommades de massage

Share on Facebook
Les commentaires sont clos.