Découvrez les vertus des œufs de caille

Découvrez les vertus des œufs de caille

Les œufs de caille sont reconnus mondialement pour leurs nombreuses vertus nutritionnelles. Très riches en protéines, vitamines (A, B, E etc), ces œufs permettent également la confection de multiples recettes diététiques et thérapeutiques. On peut même en faire une cure pour guérir ou prévenir certaines maladies comme le diabète, l’asthme, l’obésité et l’impuissance sexuelle, même dans les cas de VIH-SIDA, Découvrez comment faire cette cure d’œufs de caille.
 
 
Alors 15% de la population du globe souffre d’allergie.
Plus de 500 millions d’individus sont atteins par ce fléau des temps modernes qui est la 6ème maladie mondiale.
En 2002, près de 600 millions de personnes présentaient des signes allergiques plus ou moins violents qui empoisonnent notre vie de tous les jours.
 
L’allergie se développe de plus en plus chez les jeunes sujets (17 à 25 ans) et chez les bébés de 2 à 5 ans (15% de la population en France).
Tout savoir sur l’allergie
L’allergie provient de la réaction de l’organisme lorsqu’il y a introduction d’une substance étrangère (appelée antigène) sans danger pour l’individu courant. Chez cet individu, lorsque l’antigène est absorbé soit par la respiration, soit par l’ingestion, le corps délivre des anticorps en provenance des lymphocytes B. Le sujet sera protégé face à l’agresseur par immunisation. Par contre, chez le sujet à tendance allergique, le corps fabriquera en trop grande quantité de l’immunoglobuline E qui se fixera sur les mastocytes d’où sensibilisation exagérée.
Lors d’un 2ème contact avec le même antigène, apparaîtra de suite La dégranuLation des mastocytes avec libération d’histamine ayant comme résultat L’apparition de l’hypersensibilité plus ou moins rapidement. Il est fort possible qu’à la lecture du mécanisme de L’allergie, ce paragraphe vous semblera difficilement compréhensible, pourtant il n’y a pas d’autres explications pour expliquer le cheminement de ces manifestations allergiques.
Manifestation de l’allergie
 
Dans le système respiratoire (éternuements répétés, écoulement nasal, rougeur des yeux, démangeaisons, trachéite, asthme etc…, rhinite de printemps, toux de formes diverses, toux après effort, eczéma, urticaire, etc…
IL faut cependant faire la différence, entre l’allergie simple et l’intoxication ou l’intolérance alimentaire.
 
POSOLOGIES PAR INDICATIONS
 
Les effets bénéfiques de la cure aux œufs de cailles ont été prouvés. (voir détails des modalités d’administration dans le tableau de la page suivante) Chez les enfants :
 
– Stimule la croissance et améliore le métabolisme (100 œufs) – Agit sur la neurogenèse, le système nerveux central (120 œufs) La consommation des œufs de cailles est recommandée aux enfants (cuits ou en cure) pour leur équilibre physique et mental. Ça améliore le Q.I. (quotient intellectuel).
 
Chez les personnes âgées :
 
– Renouvelle l’état de santé et l’équilibre des organismes, combat les processus dégénératifs de l’organisme et rajeunit (240 œufs) – Eveille la mémoire, protège les cellules nerveuses (120 œufs) – Améliore la potence sexuelle (120 œufs) – Renforce les organismes affaiblis par l’usure physique et le stress (240 œufs) – Fortifie l’organisme (240 œufs) Les œufs de cailles sont fortement recommandés aux adultes pour leurs effets régénératifs. Ils préviennent, soulagent et guérissent plusieurs maladies liées à l’âge, aux carences et aux excès alimentaires.
Thérapie des maladies cardiovasculaires :
– Améliore le fonctionnement du cœur et soulage dans les cas de sclérose coronarienne (240 œufs)
 
Thérapie des maladies allergogènes :
 
– Asthme (240 œufs) – Urticaire (120 œufs) – Eczéma, conjonctivite (120 œufs) – Rhinite allergique (240 œufs)
Thérapie des maladies digestives :
– Ulcère (240 œufs) – Troubles digestifs (120 œufs) – Acidité gastrique (120 œufs)
Thérapie des maladies hépathiques :
(240 œufs)
 
Thérapie des maladies rénales: (240 œufs)
 
Thérapie des maladies du système circulatoire :
– Anémie (240 œufs) – Hypertension artérielle (240 œufs)
Thérapie des maladies métaboliques :
– Goutte (240 œufs) – Obésité (240 œufs) – Diabète (240 œufs)
Thérapie du système nerveux :
– Neurasthénie (240 œufs) – Etats nerveux (240 œufs)
 
Grossesse et allaitement :
 
La cure d’œufs de cailles fortifie l’organisme des femmes en période pré et post accouchement et après des interventions chirurgicales et radiothé-rapies (240 œufs). Elle a des effets bénéfiques pour le fœtus (équilibre physique et mental) et pour la maman après l’accouchement (rétablissement physique et rajeunissement des cellules). La prise des œufs de cailles améliore la qualité du lait.
 
Autres :
 
On a noté un effet des œufs de cailles sur le maintien du teint (240 œufs), de la peau et des cheveux (60 œufs). De même, dans les cas de VIH-SIDA, la prise des œufs de cailles augmente le taux de CD4 (240 œufs).
 
 
Préparation
 
La prise des 240 œufs par mois s’effectue comme suit: 03 œufs les deux premiers jours, après 04 œufs le troisième jour, et en suite 05 œufs tous les jours jusqu’à atteindre 240 œufs. Ceci à jeun et a 13 h30mn avant tout repas ou petit déjeuné .
 
COMMENT FAIRE ?
 
Vous pouvez préparer les œufs et manger ou les casser dans du miel et prendre
 
 
La santé n’ a pas de prix
 
Savoir vivre
 
Share on Facebook
A lire aussi  Comment traiter le diabète ?

Une réaction au sujet de « Découvrez les vertus des œufs de caille »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *