HÉMATURIE – sang dans les urines – TRAITEMENT

HÉMATURIE – sang dans les urines – TRAITEMENT

 

Le terme d’hématurie désigne la présence de sang dans les urines. Deux sortes d’hématuries existent :

L’hématurie microscopique, une toute petite présence de sang, invisible à l’œil nu, uniquement détectable par le biais d’analyses ou de bandelettes urinaires. En général, elles sont diagnostiquées par hasard, dans un cadre d’examen de médecine du travail ou médecine scolaire, ou tout simplement lors d’analyses urinaires prescrites pour d’autres symptômes. Dans ce cas d’hématurie microscopique, il convient de renouveler le test urinaire. Si la présence de sang est confirmée, même en faible quantité, il devient important de consulter un médecin.
L’hématurie macroscopique se voit tout de suite à l’œil nu, avec des urines de teintes différentes, allant du rosé au rouge-brunâtre. Après les premières analyses révélatrices, la même procédure s’applique : de nouveaux tests sont à effectuer, et une consultation est conseillée si ces derniers s’avèrent aussi positifs.

Recette

A lire aussi  Comment traiter le diabète ?

Faire une décoction de 15 minutes avec une attache de racines dans 2 litres d’eau. Laisser refroidir mettre en bouteille, boire après les repas en y ajoutant le jus d’un citron.

Très efficace

Feuille d’hysope séché , des racines et les écorces sont disponible

 

Share on Facebook
Les commentaires sont clos.