comment traiter les palpitations du cœur ?

comment traiter les palpitations du cœur ?

Votre coeur s’emballe ? Les battements deviennent plus forts, plus rapides ? Souvent bénignes lorsque le coeur est sain, les palpitations cardiaques ne doivent pas être négligées si elles se répètent.Si vous sentez le rythme de votre cœur s’accélérer alors que vous ne faites pas d’efforts particuliers, et que vous n’avez pas d’antécédents cardiaques, la première chose à faire est de vous calmer pour retrouver votre souffle et vos esprits.

En général, les personnes les plus détendues sont aussi les moins sujettes aux palpitations.
Les palpitations cardiaques correspondent à la perception, souvent désagréable, des battements du cœur. Ce symptôme est relativement fréquent mais reste, dans la majorité des cas, bénin. La palpitation est le signe révélateur d’un changement du rythme cardiaque tel que la tachycardie ou les extrasystoles ventriculaires sporadiques. Ces manifestations surviennent majoritairement sur des cœurs sains et ne constituent pas un élément pathologique pour autant. La réalisation d’un électrocardiogramme permet de poser un éventuel diagnostic. Dans certains cas, l’administration de bêtabloquants ou d’anxiolytiques est préconisée.Les palpitations ont des causes diverses. Elles peuvent être dues à des facteurs cardiaques (trouble du rythme cardiaque, hypertension artérielle), ou être liées à d’autres maladies comme l’hyperthyroïdie, l’anémie et les troubles du sommeil. Les palpitations cardiaques peuvent également résulter d’une adaptation du cœur à une situation particulière : stress, anxiété, effort physique. Elles sont habituellement bénignes dans ce cas.

A lire aussi  COMMENT TRAITER LES PERTES BLANCHES, BOUFFÉE DE CHALEUR , RÈGLES GLUANTES , NOIRES,VERDÂTRES , NAUSÉABONDES

Les palpitations peuvent survenir dans des troubles ponctuels et généralement sans gravité du rythme cardiaque : sur une courte durée, les battements se font beaucoup plus intenses et rapides : on parle de tachycardie paroxystique. Dans la plupart des cas cependant, cela arrive en l’absence de toute pathologie cardiaque et survient en cas de stress, après un effort physique, en cas de grosse fatigue ou avant la survenue d’un malaise vagal.

Toutes les palpitations ne sont pas le signal d’une atteinte du rythme cardiaque. Elles peuvent être liées à un stress accru, à une ingestion alimentaire trop importante ou encore à un effort soutenu.

A lire aussi  Comment traiter les pieds fendilles ou talons fendilles ?

Traitement par les plantes

Ingredients
-10 gousses d’Allium sativum (Ail en francais )
-1/2 Litre d’huile d’olive
-1/4 Litre de jus de citron

Preparation

Hacher l’ail et mettre dans un flacon . Ajoutez l’huile et le jus citron.

Laisser pendant 48 Heurs

Mode d’emploi

Commencez par boire deux cuillerée à soupe tôt le matin a jeun et le soir au coucher .

NB : La consommation de substances excitantes (thé, café, alcool) ou de drogues, et la prise de certains médicaments peuvent être à l’origine de palpitations cardiaques.
Durée de traitement : 3 semaines Satisfaction totale.

Savoir vivre

 

Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *