ASTUCE POUR TRAITER LE NERF SCIATIQUE

ASTUCE POUR TRAITER LE NERF SCIATIQUE

La sciatique est une affection nerveuse qui provoque une douleur dans le bas du dos et des jambes. Son nom vient du nerf sciatique (appelé aussi nerf ischiatique), le plus long et le plus gros du corps. Le diamètre du nerf sciatique est équivalent à celui d’un doigt.
Ce nerf assure la motricité et la sensibilité de tout le membre inférieur : hanche, cuisse, jambe et pied. Il se forme par la réunion de racines nerveuses issues de la moelle épinière pour s’étendre finalement jusqu’au genou. De là, il se divise en deux petites branches qui s’étendent jusqu’au pied et aux orteils. Le fait que le nerf sciatique soit particulièrement long le rend plus vulnérable à des pressions ou des blessures, provoquant ainsi une douleur.
Les causes attribuables à la sciatique
Une forte pression, une blessure, une inflammation ou un spasme musculaire au niveau du nerf sont autant de causes possibles déclenchant une névralgie sciatique. Dans la plupart des cas, cependant, la source du problème est un disque vertébral ou à une hernie discale qui vient comprimer l’un ou l’autre des cinq racines du nerf sciatique.
Cataplasme au gingembre
Ce cataplasme naturel soulage non seulement la sciatique mais aussi la lombalgie ou l’entorse au pied qui ne présente aucun hématome ni inflammation.
🔻Ingrédients :
✅Eau
✅Gingembre en poudre ou finement coupé
Préparation :
Faites bouillir ½ litre d’eau
Ajoutez deux cuillères à soupe de gingembre
Avec une cuillère en bois, mélangez bien
Comment faire ? :
Laissez la préparation refroidir légèrement (pour éviter de vous brûler) et trempez-y un morceau de tissu propre en fibres naturelles, exprimez-le légèrement et appliquez-le sur la partie douloureuse du corps.
Recouvrez la compresse imbibée d’un autre morceau de tissu sec (en laine de préférence) pour évitez que la compresse ne se refroidisse trop rapidement. Utilisez une bande afin de maintenir en place la compresse;
Veuillez répéter cette opération plusieurs fois par jour si nécessaire.
Il est aussi possible de frictionner la zone douloureuse avec un mélange d’huile d’amandes douces et d’huile essentielle de gingembre.
Incorporez seulement deux à trois gouttes d’huile essentielle de gingembre dans un peu d’huile, pas davantage ! Le soulagement est garanti et immédiat !
Essayer

A lire aussi  Comment finir avec les faiblesses sexuelles et éjaculations précoces ?
Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.