
SI VOTRE BEBE CHAUFFE, ESSAYER CECI
Lorsque bébé a de la fièvre, nous avons naturellement tendance à nous inquiéter. Pourtant, quelques astuces et gestes appropriés peuvent rapidement éclairer les parents sur les causes réelles de cette hausse de température corporelle de bébé… ainsi que sur les réflexes à adopter.
Tout d’abord, il faut savoir que la fièvre n’est pas une maladie ! Elle est en revanche une sonnette d’alarme, un signe que le corps utilise ses défenses pour lutter contre une infection. Une montée de température indique donc que quelque chose ne tourne pas rond et qu’il est donc nécessaire de réagir rapidement.
Les signes de la fièvre chez bébé
La température « normale » de bébé se situe entre 36,1°C et 37,5°C. A partir de 37,5°C et jusque 38,5°C, on parle de fièvre modérée. Dès 38,5°C, la fièvre devient élevée.
Quelques signes peuvent vous alerter :
une pâleur inhabituelle,
le corps de bébé est « chaud » au toucher,
une perte d’appétit,
une apathie peu coutumière,
des pleurs sans raison apparente…
Dès que ces symptômes apparaissent, il est nécessaire de mesurer la température de façon précise. Attention toutefois, un bébé qui semble en pleine forme peut tout de même être fiévreux. Au moindre doute, il est préférable de vérifier que bébé n’a pas de fièvre.
Essayer ceci si votre bébé a la fièvre
Ingrédients
Feuilles de ageratum conyzoïdes (roi des herbes)
L’huile de palmiste
Comment faire ?
Frotter les feuilles dans l’huile et passer sur le corps du bébé
Très efficace